samedi 27 mai 2017

Je me remets au yoga

                                    Pourquoi le yoga ?




Comme je vous l'ai dit j'ai des soucis de santé, les plus ennuyants sont ma fibromyalgie et l'arthrose de ma hanche car j'ai une dysplasie bilatérale des hanches.

Donc je ne peux pas faire beaucoup de sport, pourtant plus jeune, je faisais beaucoup de sport différents y compris la course à pied, la danse classique, mais voilà c'est un peu violent pour moi depuis quelques années, donc j'avais décidé de me mettre à la natation, que je continue régulièrement et j'ai aussi décidé de me mettre au yoga.

C'est un sport doux, qui me permet de garder ma souplesse, et surtout de trouver du calme car quand je fais du yoga il faut faire le vide pour être zen.







Le yoga est parfait pour :



- donc pour la souplesse ce qui est parfait pour mes articulations

- travaille les muscles en douceur et de façon approfondie
- renforce le système immunitaire, parfait pour moi qui est assez fragile devant les virus
- soulage le syndrome prémenstruel, donc très bien pour les femmes

En faisant du yoga de façon régulière, j'ai pu voir aussi :


- que j'avais une meilleure respiration
- mes jambes sont soulagées en été avec ma mauvaise circulation sanguine
- et mon sommeil s'est amélioré
- m'aide à retrouver le calme

Pour le côté spirituel :


- il permet de faire circuler l'énergie au niveau des chakras
- de faire le vide et de me vider de ce que j'accumule de négatif
- aide à la méditation



Mes moments yoga :

J'aime faire du yoga avec une tenue dans laquelle je suis à l'aise soit dehors dans l'herbe ou sur la terrasse avec un tapis, soit dedans avec des bougies et un bâton d'encens qui brûle pas loin. j'aime ce sport c'est d'ailleurs le seul ou je peux allié sport et méditation, une fois qu'on connait bien les postures, on peut méditer en même temps je fais même mon yoga les yeux fermés quand je suis seule je ne risque pas de mettre un coup de pied à quelqu'un, personnellement ça me permet même de sentir ou j'ai le plus mal avec ma fibro et d'agir en conséquence soit sur mes postures pour me soulager ou en méditant après et pour ma dysplasie ça me permet de retarder l'opération car je garde ma souplesse.




Le yoga m'a même permis de soulager la douleur, quand je médite en début de séance, je fais le vide, et ensuite si je souffre plus que d'ordinaire à un endroit je me concentre dessus, si j'ai une douleur plus intense à un muscle en particulier, ou ma nuque j'ai souvent des douleurs violentes à la nuque, cette technique m'aide beaucoup. Une fois que je me concentre sur une partie précise de mon corps je pense soit à du froid soit à la chaleur, et après quelques minutes je sens un soulagement. Si c'est plus une douleur du genre estomac, avec la même technique, je me concentre dessus, je respire profondément, la douleur ne disparaît pas, mais le fait de rester calme évite que ça n'empire et permet que mes douleurs se calment plus vite ce qui est déjà énorme en plus ça m'aide à m'endormir ou me reposer malgré la douleur donc c'est bénéfique, ensuite je fais mes postures si je remarque des douleurs particulière pendant mes postures, je le fais après. 

Voilà pour ce petit article ou je vous explique pourquoi je fais du yoga, c'est un sport que je conseille à beaucoup de personne car rares sont les personnes qui ne peuvent le pratiquer. Par prudence vous pouvez consulter votre médecin pour être certains que vous pouvez en faire sans risque. Pour vous donnez une idée voici un lien pour voir les contre-indications au yoga :
 cliquez ici

Perso je ne vais pas dans des cours, j'aime la tranquillité de mon chez moi, mais vous pouvez aussi le pratiquer avec un prof au début c'est même conseillé.

Merci pour votre visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire