mardi 16 mai 2017

Comment utiliser les pierres en lithothérapie Leçon n°1



                   Comment utiliser les pierres           
 1- Se connecter à la pierre




Je vais aujourd'hui faire un premier article, sur mes débuts avec mes pierres, plus précisément pour se connecter à la pierre. Par chance je faisais déjà de la méditation avant donc cela me facilitait un peu la tâche. 


Purifier et recharger

Pour commencer, quand je reçois mes pierres ou mes géodes, druses je commence toujours par les purifier, donc selon la pierre j'utilise l'eau ou l'eau salée car pour une première purification c'est ce que je préfère. Aprés j'utile d'autres méthodes si la pierre ne supporte pas l'eau ou le sel comme la célestine que j'ai purifié avec du sel de façon indirect.
Une fois que ma pierre est purifié ce que je vérifie avec mon pendule, je passe au rechargement, la aussi selon la pierre. Se sera soit au soleil, soit à la lune j'aime bien privilégier ces deux méthodes pour la première fois aprés je peux changer. Il faut faire selon votre propre ressenti c'est à vous de sentir comment chouchouter vos pierres le mieux possible. Plus elles seront chouchoutées plus elles vous le rendront.



Une fois ma pierre purifiée et rechargée, je pouvais m'en servir.


Se connecter




La première chose avec une nouvelle pierre est de se connecter avec elle, en voyant ce conseil, je me suis dit, je risque de mettre longtemps pour y arriver car j'avais du mal à comprendre, je me suis dit qu'il fallait tenter, j'avais déjà l'habitude de méditer et au final je me suis rendue compte que ce n'était pas si compliquer.




J'ai donc choisi une pierre, je l'ai détaillé dans tout les sens, c'est marrant, quand je l'avais reçu je la trouvais pas très belle, et en la détaillant, je l'ai trouvé jolie, c'était une jaspe paysage que j'avais eu en cadeau dans une commande. J'aime bien les irrégularités que donne le fer sur cette pierre, en l'admirant j'ai compris pourquoi ce nom, elle fait penser à un paysage. 

Donc on commence par détaillée sa pierre, et on apprend à l'aimer.











Une fois détaillée, je me suis installée pour une séance de méditation, en position du lotus, en tenant la pierre dans ma main gauche, et en plaçant la droite quelques centimètres au dessus.

Au début, rien de rien, puis doucement une sensation de chaleur, qui allait jusque dans ma main droite pourtant je ne touchais pas la pierre avec cette main. C'est ce qu'on appelle sentir l'énergie de la pierre. J'ai continué à méditer tranquillement, après encore quelques minutes, j'ai senti comme une petite sensation de froid qui remontait dans ma main gauche, comme des sortes de petites vagues, de vibrations. 
Je ressentais la pierre, y compris dans l'autre main, j'avais donc réussi à me connecter avec elle.
Donc ici, en méditant et en me concentrant sur la pierre, j'ai pu me connecter, en ressentant ses vibrations.



Voilà, je pense que j'avais bien fait connaissance avec elle. 

Il me suffisait de refaire cette exercice quelques fois, et de ressentir cette énergie sans pour autant l'avoir dans les mains. Et après je pouvais l'utiliser juste en la posant à côté de moi, ou en la portant.



On recommence l'exercice quelques fois, et après on peut utiliser la pierre sans être obligée de la tenir, on doit réussir à se connecter sans la toucher au fur et à mesure des séances de méditation.




Et voilà comment j'ai fait pour me connecter à ma première pierre, il me suffisait de recommencer pour les autres, avec le temps et l'expérience cela deviendra plus simple, et plus rapide.


Petite info supplémentaire pour rester connecter


Je vous conseille aussi d'être le seul à toucher vos pierres, la connection est plus facile.
Personnellement les petites pierres comme les pierres roulées ou les pierres sur mes bijoux je suis la seule à les toucher et à m'en servir. Les pierres comme les druses ou les géodes, je suis la seule à m'en occuper, nettoyage rechargement mais elles ne servent pas qu'à moi puisque je peux très bien recharger la pierre d'une personne de ma famille dans une géode par exemple. Les pierres enregistrent des informations quand on les touche donc moins de personnes les prennent en mains et mieux c'est, enfin c'est mon avis.
La seule exception c'est pour les pierres de soins comme les bâtons de massage, je peux masser mon mari avec, mais aussi ma fille qui a des douleurs lombaires avec. Mais eux vont aussi les prendre pour me masser, bin voui là se serait complexe de le faire moi même je suis souple mais pas à ce point.



Voilà pour la première leçon que j'avais appris, je vous dit à bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire