lundi 10 juillet 2017

Purification des pierres


                                                

  Purification des pierres


Si j'ai déjà écris un article sur une pierre vous pouvez cliquer sur son nom pour accéder directement à l'article 😊

Je vais vous parler de chaque méthode pour purifier les pierres, à mes débuts j'avais eu beaucoup de mal à toutes les trouver car peu importe ou je cherchais à chaque fois, il n'y avait qu'un nombre limiter de méthode ou les plus connues, alors qu'il y en a beaucoup je trouve.
L'avantage de toute ses méthodes, c'est que je trouve que pour purifier une pierre, il faut le faire selon son ressentie, personnellement j'aime après un achat que ma pierre soit totalement nettoyée de toutes les énergies négatives, en quelques sortes j'aime effacer tout, je privilégie donc pour cette première purification l'eau salée ou l'eau, et selon les pierres j'utilise les autres méthodes selon ce que je ressens, je choisis la méthode qui me semble à ce moment là la plus adaptée à mon ressenti et en fonction de la pierre, car il ne faut pas purifier ses pierres avec n'importe quel méthode, il faut savoir ce qui est le mieux pour éviter de les abîmer, je vous donnerai des infos sur chaque pierres dans différents articles.

Je vais donc vous parler de chaque méthode l'une après l'autre.

L'eau

Facile, simple c'est ma méthode préférée en général

Purification simple et rapide avec l'eau

C'est la plus simple quand on peut utiliser cette méthode pour purifier les pierres. Pour utiliser cette méthode, c'est très facile, il suffit de tenir sa pierre dans la main et de la passer sous l'eau du robinet en visualisant tout le négatif qui part avec l'eau, certains vont se dire mais comment on visualise. C'est simple pour visualiser, je m'y prends comme lorsque j'imagine le déroulement de mes dessins, un peu comme si dans ma tête je voyais étape par étape le dessin que je veux faire, je sais ce n'est pas facile pour tout le monde; mais il vous suffit d'imaginer l'eau qui coule et le négatif qui y est, qui s'en va, essayer d'imaginer un peu comme si l'eau pouvait être colorée à cause du négatif.
Vous faites ça, environ 5 minutes pour une nouvelle pierre. Pour des pierres que vous avez déjà en votre possession c'est selon votre ressenti, 1 ou 2 minutes peuvent suffirent.
Une fois fini, je laisse ma pierre sécher sur un essuie-tout.
Toujours vérifier que votre pierre peut le supporter, par exemple la Célestine ne supporte pas l'eau donc à fuir.

Purification avec de l'eau statique

Septaria dans l'eau statique
C'est la deuxième méthode la plus simple, je m'en sers pour des pierres que je sens trop chargées en négatif. Je commence par passer ma pierre sous l'eau, ensuite je prends un récipient comme un verre, un bol, ou un saladier tout dépend de la taille de la pierre. Vous mettez de l'eau dedans et vous y plongez votre pierre et vous attendez environ 5 heures, personnellement pour des nouvelles pierres je n'hésite pas à attendre jusqu'à 6 ou 7 heures, c'est toujours une question de ressenti, mais je dirai que 5 heures se sera suffisant dans la plupart des cas. 
Bon personnellement je trouve un point négatif à cette méthode, certes la pierre est nettoyée car totalement plongée dans l'eau mais je dirai qu'elle baigne dans son jus négatif, dit comme ça c'est pas superbe n'est ce pas, mais c'est mon avis, donc toujours à cause de mon ressenti une fois que c'est fait, je prends ma pierre et je la passe sous l'eau pendant 1 à 2 minutes.
Une fois fini, je laisse ma pierre sécher sur un essuie-tout.
Comme la première méthode, à ne pas faire avec toutes les pierres.

Purification eau salée

Un quartz hématoïde dans l'eau salé

C'est comme la méthode avec l'eau seule mais ici on ajoute une cuillere ou deux de sel, à ne faire que sur des pieres qui peuvent être dans l'eau et le sel. Il faut du gros sel non blanchi, on le trouve en supermarché au rayon sel en sachet. Ensuite j'attends 1h plus si la pierre en à besoin puis je rince ma pierre parce que là aussi elle est restée dans son eau chargée de négatif. Je peux ensuite la recharger.

Le sel

Très efficace, une à éviter pour certaines pierres, l'autre qui justement est pratique pour les pierres en question.
Le sel est déconseillé pour certaines pierres, voir même à proscrire, à ne pas utiliser directement sur de la célestine par exemple.

Purification au sel direct

Attention surtout à faire que sur des pierres dont vous êtes sûr, car cette méthode est efficace mais peut être violente si la pierre ne doit pas être en contact direct avec le sel.
Pour cette méthode de purification c'est très facile vous mettez du sel dans un récipient et vous y enfouissez votre pierre. Il suffit d'attendre une heure, si c'est une pierre neuve ou qui a beaucoup de négatif à éliminer une nuit, mais surtout renseignez vous bien sur la pierre.
Une fois fait, on peut la passer sous l'eau et la recharger.

Purification au sel indirect

Ma druse de célestine au sel indirect
Cette méthode est très pratique je trouve pour purifier des pierres qui ne supportent pas l'eau, ni le sel, ni la terre et que je viens juste de recevoir.
Pour l'utiliser, vous prenez 2 récipients, un plus grand que l'autre, dans le plus grand vous mettez du sel et ensuite vous posez le petit récipient par dessus, il suffit de mettre la pierre dans ce second récipient et d'attendre environ 1 h 30 vous pouvez ensuite recharger votre pierre.
J'adore cette méthode pour ma druse de Célestine, car c'est une pierre qui ne supporte ni l'eau ni le sel direct. donc j'utilise cette méthode pour la première fois et quand je ressens le besoin de lui refaire une santé, sinon j'utilise la méthode de l'encens pour un petit nettoyage.

La nature

C'est de la que viennent toutes nos belles pierres, donc il est logique que la nature peut nous aider à purifier nos pierres. Je trouve même que c'est une méthode parfaite, j'ai une pierre qui a presque eu une deuxième vie avec cette méthode.

Purification eau douce

Joli petit lac tranquille
Près de chez moi, il y a un lac avec plein de petit coin tranquille ou on pique-nique souvent avec ma petite famille, quand on y va j'en profite pour choisir parmi mes pierres celles qui ont besoin d'un petit retour à la nature et qui ne supporte pas le sel. Je les mets dans un petit sac, genre les petits filets pour laver le linge délicat, je les mets donc dedans, je ferme bien, je pose et coince ce petit filet au bord du courant d'eau dans un endroit pas trop agité et trop éloigné de nous. Et je les laisse se nettoyer pendant 15 minutes environ, méthode garantie pour remettre vos petits trésors en forme.
En plus il est joli ce petit lac vous trouver pas? 😊


Purification avec l'eau de mer

La plage proche de notre chez nous
Deuxième méthode qui revient un peu au même, soit je le fais avec des bijoux qui supportent l'eau et le sel, ou avec mes pierres simples, pas de métaux donc éviter les bijoux avec des fermoirs.
Comme pour le lac, je choisis des pierres qui supportent l'eau et le sel, je les mets dans le petit filet à linge délicat, et quand je suis dans l'eau je le mets dedans avec moi, je le fais quand je sais que je vais rester au bord de l'eau évidemment.
Je laisse mes pierres se faire une santé pendant environ 15 minutes, et après je les laisse sécher au soleil, ce qui les rechargent en même temps et celles qui n'aiment pas le soleil, je les sèche avec ma serviette et je les range dans mon sac, pour les recharger plus tard.
Pour les bijoux, comme les petits bracelets baroque ou chambala, je les garde au poignet, on ne peut pas faire plus facile et pour éviter qu'ils ne s'abîment je les rince avec de l'eau douce et les recharge évidemment.
Et voilà une méthode qui a fait revivre les pierres que j'avais sur un chambala, les perles de Labradorite étaient d'un terne, bouh ! Et bien après 3 fois à la plage, elles ont retrouvé des reflets bleutées, j'étais trop contente.
Surtout vérifier que vos pierres peuvent supporter l'eau de mer sinon ça risque de faire un désastre.

Purification avec la terre

Les Jaspes peuvent supporter ce nettoyage
Encore une méthode que l'on fait grâce à la nature, si vous avez un jardin c'est idéal sinon même un pot avec de la terre fera l'affaire.
Pour une pierre qui peut supporter ce nettoyage, il suffit simplement d'enterrer la pierre dans la terre pendant 24 heures, ça va quasiment effacer tout, elle va repartir à zéro c'est une méthode qu'on emploie quand on sent qu'une pierre à besoin d'un nettoyage très intense.



Autres méthodes

Purification avec de la sauge

Cette méthode est simple si vous trouvez de la sauge séchée, il suffit de faire brûler la sauge et de passer sa pierre dans la fumée pendant environ 5 minutes, c'est connu la sauge est un très bon purificateur. On peut même l'utiliser pour sa maison. 😊

La coquille St Jacques pour purifier

Très facile à utiliser, il faut trouver des coquilles vides, si possibles pas celles que l'on trouve dans les coquilles cuisinées en surgelé c'est pas top. Plutôt celles que vous pouvez demander à votre poissonnier, soit il est sympa et vous donnera des coquilles vides qu'il vous mettra de côté, soit vous lui acheter des coquilles pleines, que vous videz et dégustez et vous garder vos coquilles que vous avez juste a bien nettoyer avant utilisation pour vos pierres.
Ensuite pour cette méthode, il suffit de poser la pierre dans la coquille, on ne peut faire plus simple. On attend 3 heures, éviter de les laisser trop longtemps car cette méthode peut tout effacer ça dépend aussi de la taille de votre pierre. Ce qui peut être utile pour une pierre qui en a besoin.

Purification à l'encens

Mon encens naturel
Cette méthode est comme la sauge, on fait brûler l'encens et on passe la pierre pendant environ 5 minutes dans la fumée, en imaginant ou visualisant si vous préférez le négatif qui part avec la fumée.










Purification avec une Fleur de vie

Fleur de vie poser sur ma planche en ardoise
C'est une méthode ultra simple, car pas besoin d'une superbe planche de bois avec une fleur de vie, ça c'est plus parce que ça fait joli, une simple feuille de papier sur laquelle est imprimée une fleur de vie suffit, et oui même comme ça c'est efficace. Il suffit de poser sa pierre, et d'attendre de 1 heure à une journée si la pierre a besoin d'une grosse purification. Beaucoup ne croient pas en cette méthode certainement parce qu'elle est trop simple, mais parfois les choses simples peuvent être efficace comme je vous l'ai dit c'est selon votre ressenti, pour une druse de celestine cette méthode peut-être bien car pas d'eau pas de sel. 😊


Purification avec l'argile

C'est la même technique que pour la terre sauf que là il faut obligatoirement un récipient dans lequel vous mettrez l'argile mélangée à de l'eau, puis enfouir la pierre, la purification sera terminée quand se sera sec, il suffira ensuite de sortir la pierre soit la rincer à l'eau et la faire sécher soit lui passer un chiffon doux si elle ne supporte pas l'eau.

Purification avec un bol chantant

Cette méthode se fait avec un bol chantant, c'est la seule méthode que je n'utilise jamais car je n'en ai pas, mais il suffit de placer votre pierre dedans ou à côté du bol et de lui faire entendre le son pendant quelques minutes.

Voilà je pense avoir fait le tour, j'ai testé toutes les méthodes sauf le bol chantant, ma préférence est pour l'eau, ou l'eau salée et pour les pierres trop fragiles ou les bijoux le sel indirect, l'encens ou la fleur de vie.
J'espère que cet article vous aidera. Je vous en ferai d'autre sur le sujet pour des pierres en particulier.

(Toutes les photos sont des photos personnelles)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire