jeudi 20 juillet 2017

Une pierre douce pour les enfants

Druse de Célestine


Je recherchais un minéral suffisamment gros pour qu'il soit efficace sur toute la famille en choisissant bien son emplacement. Mais surtout qui apporte de la douceur, du calme à mon plus jeune fils qui passait de mauvaises nuits. C'est en voyant une Célestine que j'ai choisi cette pierre sous forme de druse.

Description


Je trouve cette pierre magnifique surtout les druses. La cristalisation est vraiment belle. La pierre est translucide, d'un bleu plus ou moins intense voir même quasi incolore. La Célestine  peut perdre sa couleur si elle est mise au soleil, il faut bien faire attention de l'endroit ou on la place si on ne veut pas qu'elle perde sa belle couleur.

La plupart des Célestine que j'ai vu s'étaient formées sur de la roche calcaire assez friable, donc attention au choc également.
Ce que j'aime particulièrement dans ses cristaux c'est que certains peuvent être assez gros ou grands et ont de superbes formes de prismes, c'est vraiment magnifique.

La druse que j'ai placé prés de mon entrée

Sa composition


La Célestine est une pierre fragile. Sa dureté est d'environ 3 à 4, elle peut casser facilement. Elle est composée de sulfate naturel de strontium.

Signes astrologiques de prédilection


Gémeaux, cancer, poissons
Les balances peuvent s'en servir pour prendre plus facilement des décisions, les cancers peuvent compter sur elle pour calmer leurs émotions.

Ses vertus


Sa couleur douce, calme et apaise, j'ai vraiment vu une différence sur mon fils qui est plus calme et dort mieux.

La Célestine apporte une paix intérieure et améliore les relations, elles sont plus harmonieuses.
C'est pour cela que je voulais une druse et la placer ou toute la famille s'en approcherait car tout le monde peut bénéficier de ses vertus. Je vous assure que quand on a une ado dans la maison cette pierre est un vrai réconfort pour les relations, à chaque repas elle agit sur ma fille car elle est très près d'elle. 😄

Elle calme les inquiétudes et les angoisses de mes enfants surtout les plus jeunes, j'ai remarqué qu'ils sont moins angoissés et sur moi j'ai remarqué aussi ses bienfaits, ma sensibilité me perturbe moins, c'est connu les Cancers sont des sensibles. Sur mon mari, j'ai remarqué qu'il est plus zen, avant c'était un vrai ronchon ou un ours comme vous voulez. Je vous rassure un gentil ours, mdr ! Depuis que j'ai disposé cette druse prés de nous, je le trouve plus zen sauf le matin mais bon l'ours restera toujours un ours c'est son caractère, j'apprécie juste qu'il ronchonne moins. 😁

Elle agit aussi sur la maison, c'est pour cela que sa place est bien stratégique, vers l'entrée de la maison. Car elle permet de rééquilibrer le yin et le yang. Elle harmonise les énergies et amplifie le champ vibratoire donc elle peut-être utile pour ceux qui pratique le Feng Shui. 

Ses vibrations aident à communiquer avec l'au-delà et permet de s'ouvrir au monde des esprits.

Sur le plan physique, j'ai pu remarquer que cette pierre apaise les migraines surtout pour ma fille et moi, je revis car j'avais vraiment de grosses migraines, ma fille juste un contact en s'approchant à 1 mètre deux fois par jour pendant les repas ont calmés son problème. Pour moi ça dépend, la pierre suffit en général, sinon j'utilise d'autres pierres en plus. Par contre pendant les canicules j'ai dû prendre mon traitement médical, c'était trop violent je ne pouvais pas attendre que ma pierre fasse effet ce jour là, car c'est une pierre douce et délicate comme je ne suis pas toujours proche d'elle, elle ne peut pas agir aussi facilement que sur ma fille. 

Chakra


C'est une pierre pour le chakra de la gorge. Sur le 6ème chakra, elle met en contact avec le monde spirituel et elle est donc idéal si vous êtes médium, je m'en sers pendant la méditation pour cette raison. Elle guérit les chakras et renforce l'Aura.

Purification


Pas d'eau, pas de sel car elle est trop délicate et s'abîmerait vite.
La mienne, je la purifie au sel indirect comme sur la photo pour une bonne purification une fois par mois. Sinon je la purifie à l'encens ou sur une fleur de vie, mais vous pouvez aussi avec une coquille St Jacques si votre pierre n'est pas trop grosse.

Ma Célestine pendant une purification au sel indirect

Rechargement


Le soleil n'est pas pour elle sinon elle perdra sa couleur avec le temps. Sa douceur préfèrera la Lune comme sur la photo, je la place une fois par mois après la purification au sel devant une de mes fenêtres pendant la pleine lune.

Ma druse qui profite de la pleine lune

Autres utilités


Contrairement aux autres druses que j'ai, je ne m'en sers pas pour recharger d'autres pierres car je la trouve friable, trop délicate et fragile.
On peut recharger des pierres spirituelles si vous voulez, mais pas trop dures pour ne pas la casser. 

J'espère que cet article vous aura aidé.


Comprenez bien que ce qui est dans cet article n'est que mon expérience et avis personnel, c'est à vous de choisir d'y croire ou pas.
Attention : En aucun cas ce qui est écrit dans cet article ne peut remplacer la médecine moderne, pour tous problèmes médicaux vous devez consultez un médecin qui est apte à diagnostiquer et vous prescrire un traitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire