samedi 3 juin 2017

( Avis ) Le réveil de l'intuition de Mona Lisa Schulz

Je recherchais des livres qui pourraient m’intéresser sur internet. Je regardais ici et là, et je sais pas si c'est le titre qui m'a attiré mais celui dont je vais vous parler dans cette article a  attiré mon attention.
Quand j'ai lu la totalité de la couverture, on va dire que ce n'était peut-être pas un hasard. Je vais donc vous faire une revue sur ce livre aujourd'hui.


                                 Le réveil de l'intuition

         Guérir en découvrant le sens caché des maladies et des symptômes

                                                        de Mona Lisa Schultz




Si vous le cherchez vous pouvez le trouver en cliquant ici .




Quelques mots sur l'auteur :

"Docteur en neuroscience du comportement et psychiatre, Mona Lisa Schultz pratique depuis près de 20 ans la médecine intuitive. Son savoir scientifique et son génie intuitif lui ont permis d'identifier les émotions, les pensées et les comportements qui influencent notre santé."

4ème de couverture :




Mes impressions :

Mise en forme :

Le livre commence par les remerciements ou l'auteure remercie tout ceux qui l'ont aidé. Je n'ai pas lu jusqu'au bout car c'est une longue liste de nom que je ne connais pas, mais je comprends l'auteure c'est normal qu'elle remercie toutes ces personnes.

On a ensuite le sommaire, ou on peut voir que le livre est découpé en 3 parties elles mêmes découpées en chapitre.
On a ensuite un avant-propos écrit par le Dr Christiane Northrup, j'ai bien aimé ce petit passage, elle nous parle de l'auteure, de son intuition, ça nous prépare à la suite.
L'auteure se présente dans l'introduction et elle nous explique brièvement comment elle a découvert son intuition. On voit également dans ce passage que c'est une personne intelligente et qui a fait des études de médecine.

Dans la première partie elle nous parle du réseau intuitif, donc il faut rester accrocher car elle parle des différentes parties du cerveau, autant dire que si vous vous embrouillez dans ce passage, la suite sera un peu compliqué à comprendre. C'est pour cela que quand je lisais, j'attendais d'être au calme pour ce passage car avec les enfants autour de moi je n'aurai rien compris. Il m'est même arrivé de revenir sur quelques paragraphe pour bien être sûr de ce que je comprenais, c'était un peu comme une torture du cerveau, hi hi ! Mais je vous rassure j'ai trouvé cette partie très intéressante, j'en ressors avec des choses que je ne savais pas sur le cerveau humain.

Dans la deuxième partie, elle nous parle des différents centres émotionnels, ça m'a fait penser aux chakras, d'ailleurs il y en a 7 et les ressemblances sont énormes que se soit au niveau ou ils se trouvent ou les organes qu'ils touchent, il y a même quelques allusions dans le livre qui me font penser qu'en fait se sont les chakras, mais expliqués en détail d'une façon différente que ce que j'ai pu lire jusqu’à maintenant, d'ailleurs quand on regarde ses croquis on se dit, se sont les chakras c'est pas possible.




La dernière partie, elle tente de nous expliquer comment se servir de notre réseau intuitif, avec un schéma, notre profil intuitif.

Une fois lu...:

Une fois lu, je dirai que ce livre m'a apporté certaines chose, il m'a permis de me rendre compte qu'il y a des choses banales qui me passent dans la tête qui en fait son certainement dû à mon intuition. Il m'a fait comprendre certaine choses sur mon passé et je pense que ça va me permettre d'avancer.
Il m'a aussi aidé à mieux écouter mon corps et à faire plus attention à mes émotions.

Pour ce qui est moins bien, c'est cette façon d'écrire, il faut rester concentrer tout le long jusqu'à la fin. Durant tout le livre, l'auteure donne des exemples avec les propres lectures qu'elle fait sur ses clients, je trouvais que parfois c'était un peu long. Mais heureusement j'ai tout lu car à la fin dans le passage pour nous aider à utiliser notre intuition, elle refait référence à certains clients, donc il faut avoir lu et en plus avoir une bonne mémoire.

Ce livre m'inspire moins que "Le livre des esprits" dont je vous ai parlé ici, mais il est très différent, même si je l'ai trouvé un peu compliqué car il faut garder toute son attention, je l'ai trouvé très intéressant. Je vous le conseille si ce genre de lecture ne vous fait pas peur, j'en connais qui vont le fuir, la torture du cerveau c'est pas leur truc, mdr. 

Merci pour vos visites. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire