jeudi 13 juillet 2017

Quarts fumé : Description et propriétés

La première pierre qui m'a attiré 

Description :

Elle est transparente (on peut en trouver des opaques mais je n'en ai jamais vu) et son nom fumé lui convient à merveille je trouve, elle me fait penser à la vitre de ma cheminée quand j'allume un feu, donc le terme fumée lui va comme un gant. Le quartz peut être plus ou moins fumé, et peut aller jusqu'au noir tansparent, dans la nature cette teinte est dû à un processus naturel avec de l'aluminium, j'ai 3 pierres de quartz, 2 plutôt fumées foncées ci-dessous en photo et une presque transparente qu'on pourrait presque confondre avec un quartz totalement transparent (cristal de roche), la photo plus bas.

Mes quartz fumé, une pierre roulée et un prisme
C'est une pierre que j'aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi elle m'attire. Je l'apprécie déjà parce que je la trouve très belle, qu'elle soit claire ou foncée. Je m'écouterai je l'aurai sous toutes les formes possible mais je suis sage, mdr ! Car on peut la trouver en sphère, oeuf, brute, et je vais m'arrêter là car la liste serait longue, j'aimerai juste un jour m'offrir un pendule avec cette pierre.

Sa composition :

C'est un quartz donc sa composition est du dioxyde de silicium.
Quand à sa teinte elle est dû au radiation d'aluminium, c'est le processus naturel dont je vous parlais dans la description.
On peut en trouver partout dans le monde.

Mon quartz fumé clair


Signes astrologiques de prédilections :

Cancer (Youhou !  C'est mon signe ! 😁) capricorne et sagittaire, que des signes de ma petite famille, mais je vous rassure peut importe votre signe vous pouvez l'utiliser.

Ses vertues :

Je me sers beaucoup des quartz pour amplifier les vertues des autres pierres, quand j'utilise des pierres sur moi ou sur ma table de chevet, peut-importe les pierres que je choisis, sur les 3 maximum que je prends il y a un quartz. 
Sinon il m'arrive aussi de m'en servir quand je médite surtout mon prisme car il est gros, je peux le poser prés de moi. Je le prends à cette occasion car il neutralise les vibrations négatives. Absorbe les effets electromagnétiques ça m'apaise quand je dors par exemple.
Sinon j'aime bien aussi m'en servir quand je suis stressée, c'est une pierre reconnue pour détendre. Elle calmerait aussi les problèmes aux hanches, comme ma displasie, il est vrai que j'ai moins mal depuis que j'utilise mon prisme mais impossible de dire si c'est la pierre ou juste un effet psychologique, en tout cas je me sens mieux en sa précence c'est le principal.
Je pense qu'elle a d'autres vertus mais je préfère n'utiliser mes pierres que pour quelques vertus, les plus importantes pour moi. Sinon vous pouvez tester pour vous aidez à vous concentrez (je dirai qu'au final en l'utilisant pour la méditation elle doit être efficace pour ça aussi). Elle aiderait à être lucide, plus responsable. C'est intéressant je vais peut-être en trouver une pour ma fille, hi hi ! 

Purification :

Je le laisse tremper dans de l'eau salée pendant 1h30 environ, et je le rince sinon pour un petit nettoyage je le passe simplement sous l'eau.

Rechargement :

Je le recharge a l'aube ou au coucher du soleil. Et les soirs de pleine lune.

Chakras :

Idéal pour le 1er chakra, le chakra racine car le quartz fumé est une bonne pierre d'enracinement. Il agit comme un nettoyeur des énergies négatives qu'il renvoie vers la terre. 

Il faut bien vous rendre compte que ce qui est dans cet article n'est que mon expérience et avis personnel, c'est à vous de choisir d'y croire ou pas.
Attention : En aucun cas ce qui est écrit dans cet article ne peut remplacer la médecine moderne, pour tous problèmes médicaux vous devez consultez un médecin qui est apte à diagnostiquer et vous prescrire un traitement.

1 commentaire:

  1. Bonjour :)
    Voici un annuaire pour ton blog : http://papafamilyblog.com/annuaire-blog-influenceur/?wpbdp_view=submit_listing ,
    C’est un annuaire pour blog qui vous permettra de référencer votre blog et d’avoir pleins de visiteurs sur votre blog.
    Sur le dernier article de mon blog vous pouvez laisser votre pub en commentaire cela vous ramèneras encore plus de visiteurs. ( papafamilyblog.com )
    J’apporte mon aide gratuitement à toute bloggeuse ou bloggeur qui souhaite de l’aide pour développer son blog.
    Suis-moi sur les réseaux sociaux, je ferais pareille.
    instagram: papafamilyblog
    twitter: papafamilyblog
    facebook: papafamilyblog
    Bonne journée - papafamilyblog.com

    RépondreSupprimer