mardi 11 juillet 2017

Les bougies et l'invisible

Les bougies et leurs utilisations

A quoi servent les bougies ?

Les bougies peuvent servir à beaucoup de chose, la première chose connue, pour rendre hommage à nos proches qui nous ont quitté.
On peut aussi souvent voir des bougies allumées pour méditer ou se detendre.
Elles peuvent aussi servir à nettoyer en plus de l'encens ou de la sauge.
Et pour finir elles servent pour les rituels comme la prière.

Rendre hommage

Il n'y a pas plus simple, j'allume tout simplement une bougie en pensant à celui ou celles à qui je veux rendre hommage, on dit que les esprits entendent même nos pensées. Selon le livre des esprits nos proches ne voient pas cette hommage comme tel, mais j'aime bien allumer une bougie de temps en temps en me disant que je ne les oublie pas.

Pour méditer

Je m'installe souvent sur mon tapis, mais aussi assise sur mon canapé en position accroupie c'est juste que je suis plus à l'aise, le canapé est plus moelleux pour éviter d'avoir mal car je me suis déjà surprise à méditer sans bouger comme ça pendant presque une heure, si si je vous assure sans bouger sans parler, oui ça arrive que je ne parle pas ! 😆 Et pour méditer j'aime bien allumer une bougie et de l'encens, et même il m'arrive d'utiliser mes pierres depuis peu.


Pour se detendre

Plus facile impossible, je crois que tout le monde voit ce qu'est un bain à la lumière des bougies, j'adore ! Je ne le fais pas souvent car ça consomme beaucoup d'eau mais de temps en temps quand j'ai vraiment besoin de faire le vide et d'être seule si je ne peux pas sortir c'est l'idéal. Le bain avec des huiles essentielles et des bougies c'est parfait.

Pour me soulager

Oui étrange, mais pourtant ça fonctionne, enfin c'est que mon avis mais si vous avez froid faites le test, allumez une bougie et fixez la flamme en pensant à sa chaleur, si vous vous concentrez suffisamment vous verrez, vous aurez l'impression d'être un peu réchauffé. Et bien je fais pareil quand j'ai des douleurs qui peuvent être soulagées par la chaleur, j'allume la bougie et me concentre sur la flamme en pensant au chaud mais aussi en pensant à l'endroit ou j'ai mal en imaginant qu'il se réchauffe. Après un petit moment je suis soulagée, certes ça ne fait pas tout je prends mon traitement médical aussi, mais en attendant qu'il fasse effet ça me fait du bien et me permet de rester calme. Il y a des fois, ou je ne peux rien faire car les crises sont trop fortes mais rien que de pouvoir garder un minimum de calme je vous assure c'est énorme quand on a vraiment très mal.

Pour nettoyer ou purifier

Les bougies associées à de l'encens sont parfaites pour nettoyer les pièces du négatif, la flamme a un côté réconfortant. La chaleur qu'elle laisse imaginer aussi, et les esprits négatifs ou inférieurs partent si on l'associe à de l'encens ou de la sauge. Il suffit d'aéré et elles partent sans résistance. Je vous en reparler dans un autre article.

Pour la prière et les rituels

Alors je ne parle pas de rituel vaudou je n'y connais rien, plutôt de rituel de prière donc c'est souvent des rituels pour demander de l'aide aux esprits ou aux archanges personnellement je préfère le terme esprit. Mais ça peut aussi être des prières de remerciements, de purification par exemple pour nettoyer sa maison, une pierre ou même mon pendule.
Il y a encore un certains temps, je pensais comme beaucoup mais au final j'aime bien ce genre de petit rituel. Surtout pour nettoyer ma maison des esprits négatifs ou pour demander de la protection pour mes enfants. Après chacun est libre d'y croire ou pas.

J'ai fait le tour du sujet, enfin selon ce que moi je fais avec les bougies, après il m'arrive d'utiliser certaines couleurs car je m'y suis interessée et même si ce que j'ai appris et applique n'est que psychologique si ça fonctionne c'est pas grave, j'y crois donc ça me suffit et je me sens mieux. Je vous parlerai des bougies et leur couleur dans un autre article, promis !

Attention en aucun cas ce qui est écrit dans cet article peut remplacer l'avis de votre medecin, seul lui peut diagnostiquer un problème de santé, et il vous prescrira le traitement adapté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire