jeudi 6 juillet 2017

La radiesthésie

Je vais tenter dans cette article d'expliquer ce qu'est la radiesthésie en essayant de ne pas être barbante, il y a assez d'ouvrage qui donne beaucoup de détail mais pas toujours simple à comprendre, donc je vais tenter de résumer ce que je sais; et vous donner une définition simple et un petit passage sur son histoire. Les infos dont je vais parler dans cette article sont soit trouver dans mes livres comme le livre "Le guide du pendule, de Jocelyne Fangain" dont j'ai fait une sorte de résumé pour que se soit plus simple à lire. Le paragraphe pratique est plus de mon expérience personnelle des choses que j'ai moi même compris ou remarqué.

Définition


Ce mot désigne la possibilité pour l'humain de sentir certaines radiations qui ne sont pas perceptibles par les cinq sens, c'est ce que l'on pourrait appeler un sixième sens.
L'acte radiesthésiste s'est exprimer par l'intermédiaire du pendule ou d'une baguette (baguette de sourcier) la réponse de notre intuition à une question simple.



Un peu d'histoire


On utilisait déjà la radiesthésie à l'époque de l'ancienne Egypte pour dire que c'est très ancien. Il y a plusieurs siècles on connaissait surtout la sourcellerie qui grâce à une baguette (branche fourchue) permettait de trouver des sources. Au fur et à mesure des siècles elle fût utiliser pour trouver aussi des mines.
Grâce à la rhabdomancie (ancien mot pour désigner la radiesthésie) Aymar retrouva des criminels au XVIIIe siècle.
Les mots sourcellerie et rhabdomancie furent remplacer par l'Abbé Bouly par le mot radiesthésie, beaucoup le surnomme le père de la radiesthésie.
Voilà un tout petit passage histoire pour que vous sachiez d'ou vient ce nom et que la radiesthésie existe depuis bien plus longtemps qu'on peut le croire.

      Comment expliquer la radiesthésie ?


Sur la terre tout est vibration et rayonnement et l'être humain est une entité vibratoire, toute matière émet des ondes, les minéraux, végétaux, animaux et même les couleurs.
L'homme doit vivre en équilibre entre deux forces fondamentales; celles qui viennent du cosmos et celles venant du tellurisme, les forces cosmo-tellurique.
Nos cellules composées d'atomes sont des circuits oscillants, elles peuvent émettre et recevoir des ondes.
Comme un émetteur-récepteur, l'homme émet des ondes et les captent en retour qui se traduisent par un mouvement du pendule.
Le pendule sert à amplifier les ondes, amplification des perceptions mentales et physiques.

En pratique


La radiesthésie peut-être pratiquée par tout le monde, les résultats dépendront de la sensibilité de chaque individu à pouvoir capter, recevoir ces ondes.
La seule condition est de pouvoir rester neutre, la moindre supposition dans vos pensées influence le résultat.

Il faut donc pouvoir : 
- ne rien imaginer
- ne rien suggérer ou supposer
- être neutre, indifférent

Au début cela n'est pas simple mais c'est comme tout il faut de l'entraînement.
Je vous donnerai plus de détail au fur et à mesure de mes articles.                              


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire