lundi 17 juillet 2017

La radiesthésie et le choix du pendule

Choisir son pendule


Le radiesthésiste utilise un pendule ou une baguette (baguette de sourcier). Dans cet article, je ne parlerai que du pendule car je n'ai aucune expérience de la baguette de sourcier, j'ai toujours préféré le pendule.

Choix de la matière


Il existe différentes matières, on peut ainsi trouver des pendules en métal, en pierre, en bois. On pourra même utiliser un bijoux en métal ou en pierre avec certaines conditions.
Le choix de la matière est vraiment personnel je trouve, mais je conseillerai juste pour les débutants le métal ou la pierre. Pour commencer je trouve le métal idéal mais ce n'est que mon avis. Après si vous avez une attirance pour le bois vous pouvez toujours tester mais c'est comme la baguette de sourcier pour un débutant je trouve que c'est difficile à utiliser. 

Pour les bijoux, c'est possible mais avec mes expériences personnelles il y a longtemps et ce que j'ai appris depuis j'ai vu qu'il faut quelques petites conditions pour que le pendule fonctionne bien. Il faut une première condition, que le bijou qui sert de pendule soit parfaitement équilibré, ni trop lourd ni trop léger et bien centré. Pour que se soit parfait, il faut qu'il soit suspendu à une chaîne pour pendule pas une chaîne qui sert pour les pendentifs, je trouve que l'équilibre devient mauvais quand on débute c'est pas pratique car on a souvent de mauvaises réponses.

Ici un bijou en pierre et la chaînette de mon pendule ça peut servir de pendule

Choisir sa forme


Je dirai que c'est encore votre intuition qu'il faut écouter. Pour les débutants je trouve que pour un pendule en métal, une forme triangulaire est bien. Pour ceux qui préfèrent la pierre le cône est bien si il est bien centré, sinon le séphoroton est pas mal et peut servir aux débutants comme aux confirmés, c'est celui que j'ai en ce moment que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

Mon pendule séphoroton que je chouchoute 😊

Il est temps de choisir


Je dirai que vous devez choisir sa forme et sa matière selon votre intuition. Si vous avez la possibilité de l'acheter en boutique n'hésitez pas à en tester plusieurs vous verrez les différences de poids et peut-être qu'un pendule vous attirera particulièrement une fois en main. Si c'est le cas, c'est certainement un pendule fait pour vous. A l'inverse il peut arriver qu'on soit obligé d'acheter 2 ou 3 pendules avant de trouver celui qui est parfait quand on est débutant ou que l'on est obligé de choisir son pendule sur une boutique en ligne.

Il ne faut pas oublier vous êtes comme un émetteur/récepteur, le pendule n'est là que pour exprimer la réponse. Si le pendule n'est choisi que parce que vous le trouvez beau pas certaine qu'il vous corresponde. Il faut qu'il entre en résonance avec vos vibrations, vos ondes. 

Mon dernier pendule :

"Personnellement quand j'ai choisi mon dernier pendule, il m'a fallu un mois avant de rester planter devant celui que j'ai fini par prendre et peu importe le mois suivant ce que je pouvais voir; ce pendule (en photo) me revenait en tête, mdr ! Je me suis dit OK ! Je l'achète mon intuition ne peut pas être plus claire. 😁
Pourtant un pendule en quartz fumé me faisait de l’œil, mais j'ai écouté mon intuition et pas juste mes goûts personnels. Je pense avoir bien fait car il est parfait comme si il faisait parti de moi c'est mon chouchou. 😊"


Pour conclure


En conclusion, je dirai regarder partout les formes, les couleurs, les matières, Ensuite faites confiance à votre ressenti, il y a de grande chance qu'il vous mette sur la voie.

A savoir qu'ensuite avec la pratique vous pourrez ressentir le besoin de changer de pendule, parfois après un changement dans votre vie ça peut arriver mais je vous en parlerai une autre fois c'est déjà assez compliqué de se décider pour choisir le premier, et peut-être celui qui nous suivra jusqu'au bout de notre vie.

J'espère que cet article vous aura aidé et vous souhaite de trouver votre pendule perle rare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire