mercredi 12 juillet 2017

Comment utiliser les pierres Leçon n° 2

Les différentes façons d'utiliser les pierres

Peut-on utiliser plusieurs pierres en même temps ?


Personnellement j'utilise souvent une seule pierre, mais il m'arrive d'utiliser plusieurs pierres en même temps pour avoir les effets différents de chaque pierres. Elles vont se compléter en quelques sortes. 
Le moment ou j'utilise la pierre seule obligatoirement c'est juste après l'avoir achetée pour me connecter à elle ( faire connaissance ). Je m'en sers pendant une à trois semaines toute seule, après je combine les pierres mais jamais plus de 3. Généralement parmi les 3 je mets toujours un quartz qui sert à amplifier l'effet des 2 autres.
Par exemple, depuis quelques temps j'avais une sensation désagréable certainement la chaleur mais aussi le stress; j'ai combiné les effets d'un bracelet en améthyste, un en labradorite et un quartz pierre roulée que j'ai gardé sur moi. Pour un effet détente, calmant, la labradorite pour me protéger des personnes négatives et donc le quartz pour augmenter l'effet; ce qui a été plutôt efficace car je me sens mieux.


Pour les chakras :


Vous vous souvenez de la première leçon, ou je vous ai expliqué comment se connecter à la pierre; et bien si on réussi à se connecter à une pierre on peut aussi s'en servir pour les chakras donc dans ce cas il suffit de la poser devant vous; elle fera effet. Si je n'arrive pas à me connecter à une pierre (ça arrive quand je suis fatiguée par exemple j'ai dû mal à ressentir les choses) mais que je veux l'utiliser pour les chakras et bien c'est simple je la pose sur le chakra concerné, par exemple ma calcédoine bleu sur le chakra de la gorge, je suis une timide hi hi ! C'est bien de se servir des pierres pour ce chakra 😊 dans mon cas.



C'est mieux de les porter ou de les poser :

À porter ou pas :


C'est bien de pouvoir porter les pierres je trouve dans certaines circonstances après c'est que mon avis, mais mon bracelet en labradorite je le trouve pratique. Je suis toujours en contact avec lui, à l'inverse j'ai des pierres roulées que je préfère garder dans ma poche ou même mon sac à main, c'est comme si je les sentais et que, malgré qu'elle ne soient pas en contact avec ma peau elles faisaient tout de même effet. C'est surtout une question de ressenti.
Personnellement pour les bijoux j'ai une préfèrence pour les bracelets ou colliers avec beaucoup de perles ou petites pierres comme les bracelets baroque.

À poser :


Il y a certaines pierres que je trouve mieux à poser, soit à cause de leur taille trop imposante comme ma druse de celestine, mais aussi parce que c'est une pierre que j'ai voulu pour faire effet sur toutes les personnes de la maison, donc je lui ai choisi un petit coin ou tout le monde s'en approche plusieurs fois par jour.
Il y a aussi des petites pierres que je laisse poser sur ma table de nuit pendant mon sommeil pour faire un gros dodo, plus calme comme une améthyste, ma fille en a mis une sous son oreiller, comme vous voyez c'est aussi selon la personne, il faut faire comme vous le sentez c'est le plus important.

Pour méditer :


Oui encore, pour moi c'est important ces moments de calme et j'aime bien utiliser les pierres. Soit en prenant une ou deux pierres dans ma main soit lors d'une méditation plus longue. J'installe mon tapis, fais brûler de l'encens et je pose des pierres comme ma grosse Tourmaline noire, une druse de quartz et une d'améthyste autour de moi. Je peux méditer tranquillement en profitant de l'effet des pierres.

Voilà pour ce petit article pour vous dire comment j'utilise mes pierres.
J'espère qu'il vous aura plu ou été utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire