lundi 10 juillet 2017

Purifier les pierres sous formes de bijoux


Comment faire pour purifier ses bijoux ?

C'est une bonne question, quand j'ai commencé à m’intéresser à la lithothérapie je me suis rendue compte qu'il n'y avait rien, j'ai cherché partout. Pour les bijoux tout simple c'est facile mais pour les autres cela se complique, donc j'ai cherché moi même des astuces. Aujourd'hui je vais vous en faire profiter.
Le lien pour voir les différentes méthodes en cliquant ici.

Les bijoux simples 


Je commence par le plus simple comme les petits bracelets du genre baroque ou les bracelets avec des pierres en forme de perle qui sont fait juste avec les petites pierres et un élastique.
Pour eux c'est simple, il suffit de rechercher quel méthode est la plus adaptée pour les purifier, et de faire comme si c'était des pierres, cependant je déconseille la méthode avec la terre ou l'argile. Le mieux je trouve que c'est l'eau, l'eau salée dans la plupart des cas.

Mon petit bracelet baroque en Améthyste dans l'eau salée

Une fois que la purification est fini, je le rince à l'eau douce pour ne pas que l'élastique se détériore et pour rincer les pierres c'est un peu comme la pierre roulée ou brut, elle baigne dans son jus négatif donc un petit rinçage s'impose. Et après je laisse sécher mon bracelet sur un papier absorbant. Pour finir je le recharge sur une druse par exemple, mais on peut aussi au soleil ou la lune, c'est selon votre pierre et la méthode que vous préférez.


Les bijoux avec des fermoirs en métal


Cette méthode est parfaite pour les bijoux comme les colliers baroque qui ont juste une petite partie en métal au niveau du fermoir.
Donc on commence par choisir la méthode selon la pierre, pour l'encens, la fleur de vie et toutes les méthodes sans eau et sans sel c'est simple, mais si vous voulez purifier avec la méthode de l'eau ou de l'eau salée ça se complique.
Donc j'ai cherché comment faire car rien trouvé sur le sujet.
Vous aurez besoin :
- d'un verre
- eau
- sel si c'est pour l'eau salée
- un crayon

Et là vous vous dites mais pourquoi un crayon ?
Très simple, vous mettez l'eau et le sel dans votre verre, ensuite vous passez votre bijoux autour du crayon métal vers le haut et vous le plongez dans l'eau en gardant le crayon en travers du verre, je vous ai mis une photo.
De cette façon le métal n'est pas dans l'eau, quand le temps de purification est passé, vous rincer votre bijoux sans mouiller le métal, et vous le faites sécher sur un papier absorbant.

Mon collier baroque en quartz rose dans l'eau salée


Les bijoux avec du métal dans la pierre ou les boucles d'oreilles


Pour finir les bijoux que l'on ne peut pas mettre dans l'eau, il y a l'encens, la coquille St Jacques, la sauge, mais aussi et c'est ma préféré pour des bijoux que je viens juste de m'acheter le sel indirect.
Je prends une petite soucoupe qui est sous les tasses à café, je mets du sel dedans, et je pose un petit verre dessus.
Ensuite je mets le bijoux dans le petit verre, j'attend minimum 1 heure, et ensuite je peux sortir mon petit bijoux que je recharge selon ma préférence au soleil, la lune ou dans une géode de Quartz ou une druse d'Améthyste.

Mon pendentif en hématite dont la partie métal est dans la pierre

On peut utiliser cette méthode pour des boucles d'oreille aussi, c'est parfait.

Je crois avoir fait le tour de ce qui est le plus simple pour vos bijoux car il ne faut pas oublier que peu importe le genre de la pierre, brut, bijoux, roulée etc... il faut les nettoyer de temps en temps et surtout lorsque vous les achetez. La première purification est importante pour décharger les pierres de tout ce qu'elles ont accumulé car elles sont beaucoup manipulées avant d'arriver chez vous.
En espérant que cet article vous a été utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire